• BALTHAZAR

#2 La raison d'être en vrai : une boussole dans la crise

REncontre BALTHAZAR & NUOVA VISTA


Revivez notre webinar du 20/05/20


La crise que nous traversons convoque la responsabilité sociétale des entreprises. Aujourd'hui certaines entreprises se démarquent en jouant leur rôle face à la crise. Demain elles prendront certainement leurs responsabilités dans la relance et saisiront les opportunités que l'engagement sociétal recèle. D'aucuns y voient un emballement destiné à retomber. Nombreux sont ceux qui perçoivent un changement de paradigme, faisant progressivement émerger l'entreprise plus responsable réconciliant performance économique et impact sociétal positif.


À travers ce cycle de rencontres, nous cherchons à répondre ensemble à ces questions : - Face aux incertitudes du "monde de demain" comment la raison d’être agit-elle comme une boussole ?

- Comment aide-t-elle à faire des choix ? - Comment permet-elle d’explorer de nouvelles pistes et de se réinventer ? - Comment renforce-t-elle les liens et l’engagement de son écosystème ?

Pour contribuer à la réflexion et tenter de donner quelques clés, BALTHAZAR ET NUOVA VISTA organisent un cycle de REncontres en donnant la parole, chaque mois, à un dirigeant d’entreprise.


Pour cette deuxième session, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Emmanuel Delachambre, Directeur Général de GEFCO France. Son retour d'expérience nous a permis d'éclairer l'effet vertueux de la raison d'être sur l'engagement des collaborateurs puisque le Groupe de logistique international a mobilisé l’ensemble de ses équipes autour de son ADN depuis 2017.


1 vue0 commentaire